OM - Mercato : Prolongation de Balotelli, déjà une bonne nouvelle

Gignac voit déjà Mario Balotelli prolonger avec l’OM Publié par Gary SLM. le 17 mars 2019 à 18:59

Si Mario Balotelli n’a pas mis une éternité pour redonner des couleurs à l’Olympique de Marseille, le débat porte désormais sur son éventuelle prolongation. Une prolongation dont André-Pierre Gignac est déjà quasi certain en raison de la passion que l’attaquant italien a découverte au Vélodrome.

Le Vélodrome a séduit Mario Balotelli

Arrivé cet hiver, Mario Balotelli a déjà inscrit 5 buts en 7 matches avec l’OM. Une performance qui vaut son pesant d’or dans la remontée du club olympien au classement de Ligue 1, où il est passé de 10e en début de seconde partie de la saison à actuel 4e, et à 6 points du podium, avec un match en moins à disputer ce soir (21h) contre le PSG. De quoi séduire André-Pierre Gignac.

« Balotelli a rapidement marqué, il a enchaîné les buts et il a emmené ses coéquipiers avec lui. Je pense que c'est un vrai 9, un joueur d'instinct et un tueur devant le but. Ce sont des joueurs très rares et qu'il soit venu à l'OM, surtout dans un moment qui était plus compliqué, c'était un choix important pour lui comme pour le club », s’est emballé l’attaquant des Tigres (Mexique).

Mario Balotelli devrait quitter l’OM en fin de saison, terme de son contrat. Le tout est désormais de savoir s’il voudra prolonger, même en cas de non-qualification en Ligue des champions. André-Pierre Gignac est presque convaincu d’une réponse positive. Pour la simple et bonne raison que le natif de Palerme aurait découvert au Vélodrome une ambiance telle qu’on en trouve rarement dans les autres stades d’Europe.

« Même sans Ligue des champions, Balotelli peut rester à l'OM. Il voit la passion du foot marseillais, le stade... L'ambiance du Vélodrome, tu en as peut-être deux ou trois en Europe, pas plus », a argumenté l’ancien buteur marseillais dans francefootball avant de conclure : « Je pense que cela peut suffire. Quand tu tombes amoureux de l'OM, c'est compliqué de s'en séparer. »

Rendez-vous est donc pris en fin de saison.

Afficher les commentaires