Bordeaux - Mercato : Olivier Giroud, premier gros coup de Dagrosa ?

Olivier Giroud est en discussions avec les Girondins de Bordeaux. Publié le 17 mars 2019 à 20:55

Libre le 30 juin prochain, Olivier Giroud a ouvert la porte à un départ de Chelsea à l’issue de cette saison. L’attaquant français n’étant pas vraiment satisfait de son statut de remplaçant sous les ordres de Maurizio Sarri. Joseph Dagrosa, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, en pincerait déjà pour le joueur de 32 ans.

Olivier Giroud de retour en Ligue 1 la saison prochaine ?

Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, Olivier Giroud pourrait finalement rejoindre un autre club de Ligue 1. En effet, d’après les indiscrétions recueillies par Nicolas Morin, journaliste pour France 3 Aquitaine, l’avant-centre de Chelsea serait dans le viseur de Joseph Dagrosa et la direction des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs mois.

« Il y a des joueurs français qui ont été contactés cet hiver, qui le sont encore aujourd’hui, qui sont en équipe de France, Olivier Giroud, par exemple. Les dirigeants vont être actifs sur le mercato pour avoir des joueurs expérimentés. Peut-être Adrien Silva, peut-être Olivier Giroud, des joueurs comme ça pour encadrer les joueurs un peu plus jeunes, et revenir en haut du tableau…

Giroud, au mois de janvier quand il a été contacté, il n’a pas dit non sur le principe, il a juste estimé que c’était un peu tôt dans sa carrière pour venir à Bordeaux. Peut-être que ça ne se fera pas cet été parce qu’il considère qu’il a encore une saison à faire en Angleterre, c’est possible, mais voilà… Ils ont envie de taper haut », a expliqué Nicolas Morin.

Malgré ses belles performances sur la scène européenne (meilleur buteur de la Ligue Europa avec 9 buts), l’ancien attaquant de Montpellier n’est pas tout le temps titulaire avec les Blues. Une situation qui pourrait peut-être lui faire envisager un départ, lui qui désire avoir un poste de titulaire.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D