PSG –OM : Paris s’offre Marseille et file vers le titre

Le PSG domine l'OM

Le PSG s’est imposé dimanche (3-1) contre l’OM en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Grâce à son succès, les hommes de Thomas Tuchel ont fait un grand pas pour s’offrir un nouveau titre de champion de France.

Le PSG compte désormais vingt points d’avance sur le LOSC à neuf journées de la fin.

Le malheur des Marseillais au Parc des Princes se poursuivent. Les hommes de Rudi Garcia se sont à nouveau inclinés (3-1) contre le PSG dans le « Classique » comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés grâce Angel Di Maria, auteur d’un doublé (55e, 66e) et passeur décisif sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé (45+2). Valère Germain a inscrit le but égalisateur de l’OM dès l’entame de la seconde manche (46e).

Avec ce nouveau succès face à son rival marseillais, le titre de champion de France se rapproche pour le PSG. Suite à cette victoire, les hommes de Thomas Tuchel comptent désormais vingt points d’avance sur leur dauphin lillois. Les Dogues se sont inclinés (1-0) vendredi à domicile sur leur pelouse contre Monaco. De même, les Parisiens peuvent encore creuser l’écart avec Lille, puisqu’ils comptent un match en moins.

Pour Marseille cette défaite l’éloigne du podium. Quatrièmes de Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia avaient l’occasion de revenir à trois points de l’OL (3e), vainqueur de Montpellier (3-2) plus tôt dimanche. A Paris, la tâche s’annonçait compliquée pour les Marseillais. Le club phocéen court après un succès au Parc depuis huit ans. Ils ont vécu soirée difficile dans la capital, ayant même fini la rencontre à dix après l’expulsion de Steve Mandanda.