FC Barcelone : Luis Suarez, le gros coup dur !

Luis Suarez blessé à la cheville

L’attaquant uruguayen du Barça Luis Suarez est sorti sur blessure dimanche lors de la victoire des Blaugrana sur la pelouse du Bétis Séville (4-1). Il souffrirait de douleurs à la cheville droite.

Des examens seront réalisés lundi pour déterminer la durée de l’indisponibilité de Luis Suarez.

Le FC Barcelone a fait un pas de plus vers un deuxième titre de Liga dimanche contre le Bétis Séville. Les Blaugrana ont offert un festival offensif et se sont imposés (4-1) avec un triplé de Lionel Messi. Les Catalans en ont également profité pour prendre leur revanche sur les Andalou. Ceux-ci s’étaient imposés au Camp Nou (4-3) lors de la phase aller du championnat.

Alors que le Barça se dirigeait tranquillement vers un nouveau succès, le seul point noir est venu de Luis Suarez. Auteur du troisième but des siens, l’avant-centre uruguayen est sorti en boitillant après un duel contre le défenseur sévillan Mandi.

Dans la foulée, le club a communiqué sur la blessure de Suarez qui souffre d’’une entorse à la cheville droite. Des examens seront ainsi réalisés lundi pour déterminer la durée de l’indisponibilité de l’Uruguayen. L’entraineur Ernesto Valverde a d’ailleurs donné des nouvelles du joueur de 32 ans après le match. « Il souffre d'une forte entorse. On va voir ce que disent les médecins, mais c'est la sensation que nous avons », a ainsi indiqué le coach blaugrana.

Luis Suarez pourrait être forfait lors de la prochaine trêve internationale. Ce serait un nouveau coup dur pour la Céleste déjà privée du Parisien Edinson Cavani.