OL : Aulas dévoile son rôle dans la gestion de Memphis Depay

Memphis Depay peut compter sur son président à l'OL

Interrogé par RMC Sport, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est dit indispensable pour Memphis Depay. Laissé au banc dimanche à Montpellier, le Néerlandais est sous le feu des critiques après l’élimination contre le Barça.

Jean-Michel Aulas, « J’ai une manière intuitive de communiquer avec Memphis Depay ».

Lyon s’est imposé dans la douleur dimanche au Groupama Stadium contre Montpellier (3-2). Les Lyonnais se remettent doucement de leur élimination en Ligue des champions face à Barcelone. Pointé du doigt pour ses prestations lors des deux rencontres contre les Blaugrana, Memphis Depay n’a pas participé à la victoire des siens contre Montpellier. Le Néerlandais a été laissé sur le banc par Bruno Genesio.

L’attaquant lyonnais avait pourtant à cœur de réagir après les critiques dont il fait souvent l’objet cette saison. A Lyon, l’ex-mancunien connaît souvent des périodes de crise. Dans ces moments là, il peut compter sur le président du club rhodanien qui s’est d’ailleurs exprimé sur la gestion de l’international néerlandais au sein de l’effectif des Gones.

Au micro de RMC Sport, Jean-Michel s’est dit indispensable pour le staff concernant Memphis Depay. « Souvent, il y a eu des discussions autour de Memphis. Soit car il n’était pas rentré de vacances au bon moment, soit car il y avait eu un certain nombre d’excès ou une attitude qui traduisait sa tristesse de ne pas jouer un match… A chaque fois, la manière intuitive que j’avais de communiquer avec lui faisait en sorte que l’on trouvait dans la raison la solution au problème. Je dirais que je suis une goutte d’huile avec Memphis, qui permet au moment où les rouages ont un peu de difficulté à fonctionner, que les choses s’améliorent » a estimé le président lyonnais.





Par Ange A.
Publié le 18 mars 2019 à 04:00 | mis à jour le 18 mars 2019 à 04:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp