Auteur d’une célébration obscène lors de la victoire de la Juventus Turin face à l’Atletico Madrid (3-0) en 8es de finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo pourrait écoper d'une lourde sanction. L'international portugais est dans le collimateur de L’UEFA. L'instance a annoncé l’ouverture d’une enquête disciplinaire à son encontre.

Cristiano Ronaldo dans le collimateur de l’UEFA.

C’est un geste qui a affolé la toile. Auteur d’une performance exceptionnelle avec un triplé contre l’Atletico Madrid en 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo ne s’est pas limité à ses trois coups de poignard. L’international portugais, heureux de cet exploit, s’est lâché à l’issue de la rencontre.

Il a célébré la victoire de manière provocante, en mimant un acte sexuel devant les tribunes en guise de réponse à Diego Simeone. L’entraineur madrilène avait exécuté la même célébration au match aller et avait écopé d’une amende de 20 000€.

Une célébration obscène qui pourrait également couter cher à CR7. L'UEFA a annoncé ce lundi matin l'ouverture d'une enquête disciplinaire pour « conduite inappropriée » à l'encontre du quintuple Ballon d’Or. Ce dernier pourrait écoper d’une sanction financière, mais une punition sportive n’est pas écartée.

Le verdict de l’instance européenne sera connu le 21 mars prochain.