OL : Pierre Ménès souligne la bonne opération contre Montpellier

Pierre Ménès, consultant de Canal+.

Vainqueur de Montpellier HSC (3-2), l’OL a bien profité du faux pas du LOSC battu par l’AS Monaco (0-1) selon Pierre Ménès, dans son analyse sur son blog.

Pierre Ménès, « une superbe opération pour les joueurs de Genesio ».

Solide 2e de Ligue 1 depuis la 16e journée, Lille OSC avait 7 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais avant la 29e journée disputée le week-end dernier. Mais les Dogues ont vu leur avance fondre après leur défaite, la première en championnat en 2019, contre l’AS Monaco, vendredi, en toute fin de match (0-1) au stade Pierre Mauroy.

Une défaite dont a profité Lyon pour réduire l’écart grâce sa victoire sur Montpellier HSC (3-2), dimanche à Décines. Pierre Ménès souligne la bonne opération réussie par les Gones qui n'ont plus que 4 points de retard sur le dauphin du PSG.

« Après la défaite de Lille, Lyon a battu Montpellier plus largement que le score ne l’indique. Parce que mis à part vingt minutes d’errance agaçantes - j’ai envie de dire « à la lyonnaise » - après l’ouverture du score de Martin Terrier, qui ont abouti à l’égalisation de Mollet sur un très joli coup franc, les Gones ont remis le pied sur le ballon en seconde période et ont joué avec beaucoup de vitesse et de détermination.

Moussa Dembélé a redonné l’avantage à l’OL sur une superbe passe de Tanguy Ndombélé avant que, Houssem Aouar creuse l’écart d’une tête plongeante. Lyon est le grand bénéficiaire de cette journée et se replace à quatre points de Lille.

Une superbe opération pour les joueurs de Bruno Genesio, car l’OM a perdu au Parc », a commenté le consultant de Canal+.