OM : Stéphane Bitton tire un bilan catastrophique après le PSG

Stéphane Bitton ne voit aucune consistance au projet McCourt

L’Olympique de Marseille s’est encore incliné face au Paris Saint-Germain (1-3) dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. L’occasion pour Stéphane Bitton de juger que l’OM Champions Project n’est que du vent.

Stéphane Bitton ne voit aucun contenu à l’OM Champions Project

C’est le programme élaboré spécialement pour redonner à l’OM son blason d’antan, c’est-à-dire reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des champions. Mais quand le club marseillais au grand complet n’est pas en mesure de vaincre un PSG amputé de plusieurs joueurs clés (Neymar, Edinson Cavani, Julian Draxler), assommé par sa récente élimination en Ligue des champions et rapidement privé de Dani Alves et de Thomas Meunier (blessés et remplacés en première période), Stéphane Bitton conclut que l’OM Champions Project n’est que de la poudre aux yeux.

« Pour faire un beau match, il faut deux équipes. Paris était un peu seul hier soir. C’était un peu fadasse. Les Parisiens se plaignent… mais on n’est pas si mal à Paris. A Marseille on leur a vendu le Champions Project. Ils en sont bien loin, il n’y a pas grand-chose dans cette équipe », a estimé le consultant de francebleuparis.

Et visiblement satisfait de la victoire des Parisiens, Stéphane Bitton s’est plu à distribuer les bons points. « Les satisfactions ? Angel Di Maria a été excellent. Je pense même qu’il a fait son meilleur match sous le maillot du PSG. J’ai bien aimé Marquinhos, qui est peut-être le futur capitaine. Il a été capable de calmer tout le monde quand le ton est monté. Il est peut-être l’homme de la situation pour la suite. Et puis Marco Verratti qui est à l’image du PSG. Quel talent ! Mais parfois il y a du gâchis », a-t-il noté.

Une victoire de l’OM contre le PSG est toujours attendue…