Sans 7 ténors de son groupe, l’ASSE a réussi à dynamiter le SM Caen avec l’apport de jeunes joueurs qui oint été décisif. Yann M'Vila apprécie la performance de l’équipe qui a filé un cinglant (5-0) aux Caennais en Normandie.

Yann M'Vila se réjouit pour les jeunes joueurs décisifs à Caen.

Lamine Ghezali (19 ans) et Valentin Vada sortis du banc de touche et Arnaud Nordin (20 ans) ont été buteurs contre le Stade Malherbe de Caen au stade Michel D’Ornano, lors de la 29e journée de Ligue 1.

Cela, en l’absence de 6 titulaires de l’AS Saint-Étienne, notamment Kevin Monnet-Paquet, Gabriel Silva, Loïs Diony, Loïc Perrin, Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri. Yann M'Vila a félicité les jeunes joueurs et ceux en manque de temps qui ont brillé contre le club normand.

« Même avec une équipe diminuée, ceux qui ont joué, je pense notamment à Arnaud Nordin, on fait un très bon match, surtout avant la trêve », a-t-il souligné dans Le Progrès.

« Sans manquer de respect aux Caennais, je pense qu'on pouvait se permettre d'en faire face à eux. Si c'est Paris, ce n'est pas la même chose. On voulait absolument gagner. Les mots du coach ont été de faire le match de Dijon et Guingamp avec le même niveau, voire plus, de détermination.

C'est une énorme bouffée d'oxygène, on est très contents. Pour les jeunes aussi, ils le méritent. On peut compter sur un vrai groupe », a confié le milieu de terrain.

Les autres buteurs stéphanois sont : Romain Hamouma et Robert Beric qui avait ouvert la voie du large succès de leur équipe. Malgré tout, M’Vila estime que ce n’est pas encore le match parfait.

« Il y a encore quelques erreurs à gommer », a-t-il noté.