Bordeaux : Costil compare le coaching de Paulo Sousa et Ricardo

Benoît Costil, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 18 mars 2019 à 17:16

Benoît Costil a fait une sortie au cours de laquelle il s’est exprimé sur divers sujets inhérents à la vie des Girondins de Bordeaux. Le capitaine du club au scapulaire a marqué un arrêt particulier sur le coaching de Ricardo Gomes l’ex-manager général et celui de Paulo Sousa, le nouvel entraîneur.

Benoît Costil : « place à la méthode Paulo Sousa »

Benoît Costil et ses coéquipiers ont fait un match nul (1-1) face au Stade rennais lors de la 29e journée du championnat. Logés à la 13e place de la compétition, les Marine et Blanc ont évolué sous les directives de Paulo Sousa qui a remplacé Ricardo Gomes évincé en raison de ses résultats en demie teinte. Dans des propos relayés par Web Girondins, Benoît Ciostil a confié qu’il préfère ne pas comparer le coaching de ses deux professionnels.

« Il y a eu un gros travail tactique pendant toute la semaine, et il y en aura encore. Il y a une réelle volonté de bien faire, de respecter les consignes du coach. Je n'aime pas comparer avec ce qui s'est fait avant, et je ne veux pas mettre en faute l'entraîneur qui était là avant. Chaque entraîneur a sa méthode, sa philosophie et son mode de fonctionnement. Comme j'ai pu le dire, place à la méthode Paulo Sousa, à sa touche tactique à son exigence », a déclaré l’international français.

Notons que le prochain match de l’écurie aquitaine sera contre l’Amiens SC le dimanche 31 mars au stade Crédit Agricole La Licorne.

Afficher les commentaires