OM - Mercato : Dossier Mandanda, Zubizarreta et Eyraud ont tranché

Mandanda pourrait être concurrencé par Edouard Mendy la saison prochaine

Steve Mandanda n’est plus rassurant dans les cages de l’Olympique de Marseille. Comme l’a brillamment démontré sa prestation contre le PSG dimanche soir. Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, qui étaient déjà conscients du déclin du gardien, sont à l’oeuvre pour attirer Edouard Mendy.

Steve Mandanda concurrencé par Edouard Mendy la saison prochaine ?

Il a beau clamer qu’il lui restait encore plusieurs années de haut niveau, Steve Mandanda n’emballe plus grand monde. C’est vrai que ses prestations ne parlent plus pour lui. Lors du choc entre le PSG et l’OM (3-1) dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, l’ancien Havrais ne s’est pas du tout montré à son avantage. Frileux sur la moindre action des Parisiens, il s’est même fait exclure après être intervenu de la main en dehors de sa zone de réparation.

Pour le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le président Jacques-Henri Eyraud, le sort de Steve Mandanda est déjà scellé : il devra être concurrencé la saison prochaine. A cet effet, les deux responsables marseillais seraient déjà très actifs dans le dossier Edouard Mendy, gardien du Stade de Reims.

« Les choses sont claires, le climat est serein, sauf que l'avenir n'a pas vraiment été préparé. Alors que Mandanda devrait être boosté pour être performant, il régresse, tout en étant sûr de ne pas être dépassé. Le mercato de l'été 2019 pourrait être agité. L'OM a déjà pris des renseignements sur d'autres gardiens, dont Edouard Mendy du Stade de Reims », annonce en effet laprovence, qu’on sait généralement très au fait de l’actualité du club marseillais.

Les dirigeants rémois ont cependant annoncé que le gardien sénégalais était intransférable…