Toulouse : Gradel fait la lumière sur le défaut de l’effectif.

Max-Alain Gradel, attaquant et capitaine du Toulouse FC.

Max-Alain Gradel a accordé un entretien au cours duquel il est prononcé sur la période que connaît le Toulouse FC depuis un certain moment. L’attaquant de 31 ans a révélé l’attitude adoptée par les Violets qui ne favorisent guère l’obtention de bons résultats.

Max-Alain Gradel : « Je sais qu'à un moment donné, on n'a pas joué »

Max-Alain Gradel et ses coéquipiers ont disputé 12 rencontres en cette seconde phase de saison. Les Toulousains ont remporté 2 d’entre elles et se retrouvent à la 14e place de Ligue 1 après 29e journée. Une performance qui permet au TFC de s’éloigner de la zone de relégation.

Toutefois, l’entraineur Alain Casanova sait que les 9 dernières journées de la compétition peuvent s’avérer très particulières tant positivement que négativement. Lors d’une interview accordée à La Dépêche du Midi, Max-Alain Gradel a confié que le manque de détermination peut expliquer le rang auquel l’équipe se trouve après un bon début de saison.

« Oui on le ressent, parce que c'est évident. À un moment donné, on était en manque de confiance, et quand on est en manque de confiance, on ne peut pas produire du jeu. Que certains aient joué avec le frein à main, je ne sais pas. Je sais qu'à un moment donné, on n'a pas joué. Ça, on l'a clairement ressenti. Je pense que ce groupe a beaucoup de qualités à faire valoir. Mais il ne faut pas qu'on pense à nous, il faut qu'on pense à l'équipe », a déclaré le natif d’Abidjan.

Notons que la prochaine confrontation du club de la ville rose sera contre le PSG, le dimanche 17 mars au Stadium.