Bordeaux : Sabaly dévoile l’importance du match contre Rennes

Youssouf Sabaly, arrière droit au FC Girondins de Bordeaux.

Youssouf Sabaly est revenu sur la rencontre qui a opposé les Girondins de Bordeaux au Stade rennais le dimanche 17 mars au stade Matmut Atlantique. L’arrière droit de 26 ans a marqué un arrêt sur l’influence que ce match a eue sur le moral des joueurs.

Youssouf Sabaly : « C'est clair que dans l’ensemble il y avait de bonnes choses »

Youssouf Sabaly et ses coéquipiers n’étaient pas donnés favoris pour la réception du Stade rennais. Logés à la 13e place de ligue 1, les Marine et Blanc affrontaient les Rouge et Noir 8e en marge de la 29e journée. La formation aquitaine a ouvert le score à la 59e minute grâce à son meilleur buteur, François Kamano, avant de se faire rattraper à la 90+2e minute par l’adversaire.

En zone mixte, Youssouf Sabaly a confié que son équipe découvre un nouveau jour avec le schéma tactique mis en place par Paulo Sousa, le nouvel entraîneur.

« C'est clair que dans l’ensemble il y avait de bonnes choses. On a mis beaucoup d'intensité, on avait à coeur de prendre les trois points. On a bien bossé. On essaie de trouver des automatismes. On arrive à récupérer beaucoup plus de ballon, on joue plus haut. À force de travailler, on maîtrisera plus le système. C'est différent de lancer le pressing et d’essayer d'orienter le jeu », a déclaré l’international sénégalais.

Rappelons que le prochain match des Bordelais sera contre l’Amiens SC le dimanche 31 mars au stade Crédit Agricole La Licorne.