Bordeaux : Sabaly dévoile l’importance du match contre Rennes

Youssouf Sabaly, arrière droit au FC Girondins de Bordeaux.

Youssouf Sabaly est revenu sur la rencontre qui a opposé les Girondins de Bordeaux au Stade rennais le dimanche 17 mars au stade Matmut Atlantique. L’arrière droit de 26 ans a marqué un arrêt sur l’influence que ce match a eue sur le moral des joueurs.

Youssouf Sabaly : « C'est clair que dans l’ensemble il y avait de bonnes choses »

Youssouf Sabaly et ses coéquipiers n’étaient pas donnés favoris pour la réception du Stade rennais. Logés à la 13e place de ligue 1, les Marine et Blanc affrontaient les Rouge et Noir 8e en marge de la 29e journée. La formation aquitaine a ouvert le score à la 59e minute grâce à son meilleur buteur, François Kamano, avant de se faire rattraper à la 90+2e minute par l’adversaire.

En zone mixte, Youssouf Sabaly a confié que son équipe découvre un nouveau jour avec le schéma tactique mis en place par Paulo Sousa, le nouvel entraîneur.

« C'est clair que dans l’ensemble il y avait de bonnes choses. On a mis beaucoup d'intensité, on avait à coeur de prendre les trois points. On a bien bossé. On essaie de trouver des automatismes. On arrive à récupérer beaucoup plus de ballon, on joue plus haut. À force de travailler, on maîtrisera plus le système. C'est différent de lancer le pressing et d’essayer d'orienter le jeu », a déclaré l’international sénégalais.

Rappelons que le prochain match des Bordelais sera contre l’Amiens SC le dimanche 31 mars au stade Crédit Agricole La Licorne.


Par Abraham Fabrice
Publié le 18 mars 2019 à 19:15 | mis à jour le 18 mars 2019 à 19:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp