OM : Italie, Mancini sort les raisons de la non-sélection de Balotelli

Roberto Mancini attend plus de Balotelli avant de le convoquer en sélection

Mario Balotelli n’a pas été convoqué en sélection d’Italie pour le rassemblement de ce mois de mars. Roberto Mancini a expliqué que l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’était pas encore dans les conditions maximales pour être appelé.

Roberto Mancini pas encore convaincu par Mario Balotelli

Mario Balotelli n’a pas caché qu’il se donnerait à fond avec l’OM pour espérer être convoqué en sélection en vue de l’Euro 2020. Ce n’est pas encore la compétition continentale. Mais le natif de Palerme aurait pu se faire convoquer pour le rassemblement de ce mois de mars. Reste que Roberto Mancini n’est pas encore convaincu de son état e forme en dépit de ses 5 buts en 8 matches avec l’écurie olympienne.

« Mario n’est pas encore dans les meilleures conditions pour jouer en équipe nationale », a expliqué le sélectionneur italien en conférence de presse.

N’empêche que Roberto Mancini a tout de même reconnu : « Il s’est nettement amélioré et marque beaucoup. Mais on attend beaucoup de lui, il peut faire mieux, il commence à avoir de l’expérience, il arrive à une phase de maturité maximale. »

L’ancien Niçois l’aura bien compris : son ex-entraîneur à Manchester City attend plus de lui. Comme par exemple se montrer décisif face à un club tel le PSG...