FC Nantes : Hommage à Sala, son club formateur n'en a pas fini

Emiliano Sala, mort dans l'accident de son avion en janvier dernier.

Emiliano Sala repose en paix dans son village natal en Argentine depuis le 16 février 2019. Toutefois, le premier club où il a fait sa formation avant de rejoindre l’Europe, notamment San Martin de Progreso n’a pas fini de rendre hommage au disparu. La mémoire de l’ancien buteur du FC Nantes mort dans l’accident de l’avion qui le transportait à Cardiff le 21 janvier 2019 sera en effet honorée jusqu’à la fin de la saison selon Mundo Deportivo.

San Martin de Progreso crée un maillot en hommage à Sala...

Emiliano Sala est décédé dans le crash de son avion dans la Manche, dans la nuit du lundi 21 janvier dernier, alors qu’il rejoignant Cardiff City, club avec lequel il s’était engagé 3 jours plus tôt, en provenance de Nantes.

Depuis le 16 février, il a été inhumé dans son village Natal à Progreso en Argentine. La disparition de l’attaquant du FC Nantes avait ému toute la planète football et des hommages lui avaient été rendus dans quasiment tous les grands championnats et par les clubs dont il a défendu les couleurs.

Un mois après les obsèques de Sala, le Club San Martin de Progreso a décidé de poursuivre l’hommage à son ancien joueur. Ainsi, la formation argentine portera un maillot à l’effigie de l’ancien avant-centre des Canaris, avec au dos l’image de ce dernier et le message suivant : « toujours Emi por siempre (pour toujours) ».

Cela, jusqu’à la fin de la saison si l’on en croit le journal de sport.