FC Nantes: Des nouvelles de Tatarusanu en provenance de Roumanie

Ciprian Tatarusanu, gardien de but du FC Nantes.

Ciprian Tatarusanu n’a pas pris part au match du FC Nantes contre le Stade de Reims, dimanche. Vahid Halilhodzic n’avait pas donné plus de précisions sur la blessure du gardien de but N°1 de son équipe. Finalement, les nouvelles sur ce dernier sont en provenance de la Roumanie où le portier est en regroupement avec la sélection pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

« Pour Tatarusanu, nous avons eu peur, mais ce n’est rien de grave ».

Prétexant du « secret médical », Vahid Halilhodzic n’avait pas indiqué la nature du mal de Ciprian Tatarusanu avant le déplacement du FC Nantes au Stade Michel d’Ornano contre le Stade de Reims. Il s’était contenté de faire savoir, face à la presse, qu’il compte des blessés dans ses rangs.

« J’ai trois, quatre blessés, mais je ne peux pas vous dire qui c’est… », avait balancé le coach des Canaris en conférence de presse. En plus de Majeed Waris, René Krhin et Edgar lé à l'infirmerie, le portier international roumain n’avait pas été du déplacement à Reims.

Cependant, ce dernier a rejoint sa sélection nationale à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2020. Et avant le match contre la Suède (le samedi 23 mars), le sélectionneur de la Roumanie a donné des nouvelles de Tatarusanu dans le point médical de son groupe, au média local Pro Sport.

« Pour Ciprian, nous avons eu peur, mais nous lui avons parlé et ce n’est rien de grave », a rassuré Cosmin Contra. « Mardi, il s’entraînera normalement », a assuré le technicien roumain, dans des propos relayés par But Football Club.