PSG : Les confidences de Juan Bernat sur son retour en sélection

Juan Bernat a fait son retour en équipe nationale d’Espagne. Publié le 19 mars 2019 à 08:09

Auteur d’une bonne saison avec le PSG, Juan Bernat a fait son retour en équipe nationale d’Espagne après trois ans d’absence. Et le latéral gauche s’est exprimé sur ce retour en sélection.

Juan Bernat : « c’est vrai que j’ai souffert à cause des blessures… mon retour est une belle récompense ».

Débarqué en provenance du Bayern Munich l’été dernier, Juan Bernat a s’est très vite imposé dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Critiqué à son arrivée, l’international espagnol a retourné l’opinion en sa faveur. Il fait aujourd’hui partie des pions clés de Thomas Tuchel.

Le latéral gauche a réalisé de belles performances en Ligue des Champions, mais aussi en Championnat. Des prestations remarquables qui lui ont valu d’être convoqué en équipe nationale d’Espagne pour les premiers matchs qualificatifs en vue de l’Euro 2020. Et le principal concerné n’a pas caché sa joie de faire son retour avec la Roja.

« C’est spécial pour moi. J’ai commencé à jouer à Valence dès l’âge de 6 ans, puis j’ai rejoint l’équipe première. Ici, j’ai toute ma famille et mes amis. Ça va être bien pour moi », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Lavanguardia.

« Je reviens avec beaucoup d'enthousiasme. Je ne suis pas venu ici depuis longtemps et je suis très heureux de cette opportunité. Il est vrai que ces dernières années, j'ai beaucoup souffert de blessures et c'est une belle récompense pour moi de revenir. J'ai vraiment hâte de faire de mon mieux et d'essayer d'aider l'équipe nationale. J'ai hâte de débuter les éliminatoires et de me qualifier », a-t-il ajouté.

Espérons qu’il pourra s’imposer avec les Champions du monde 2010.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp