Gareth Bale n’est pas vraiment à son aise au Real Madrid. En manque de temps de jeu, l’international gallois est annoncé vers la porte de sortie à l’issue de la saison. Et son entourage n’exclut pas un transfert au Bayern Munich.

Le clan Gareth Bale n’exclut pas un transfert au Bayern Munich.

Malgré le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Gareth Bale n’a pas su en profiter pour endosser le costume du nouveau leader du Real Madrid. Bien au contraire, l’international gallois a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Vinicius Junior.

Cantonné sous le banc de touche sous le règne de Santiago Solari, il est souvent critiqué pour son manque d’implication et sa fragilité. De quoi faire perdre patience à Florentino Pérez qui songerait à se débarrasser de lui dès la fin de saison.

Des intentions qui ont alerté de grosses écuries européennes désireuses d’accueillir l’attaquant gaucher. Après Tottenham, Manchester United ou encore Chelsea, un nouveau prétendant aurait pointé le bout de son nez dans ce dossier.

Selon les informations de Teamtalk, le Bayern Munich souhaiterait attirer le Madrilène. Une manoeuvre visant à anticiper le prochain départ des vétérans Franck Ribéry et Arjen Robben dont le contrat expire en juin prochain.

Et ça tombe bien. Puisque du côté de l’ancien pensionnaire des Spurs, on ne verrait pas d’un mauvais oeil cet intérêt. « Qui ne voudrait pas du Bayern » envoie même une source proche du joueur.

Des propos qui devraient aiguiser l’appétit des dirigeants bavarois.