LOSC - Mercato : PSG, Chelsea se rapproche un peu plus de Pépé.

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC. Publié le 19 mars 2019 à 11:15

Nicolas Pépé va probablement quitter le LOSC pendant le mercato estival prochain et rejoindre une grosse écurie européenne. Les prétendants, qui envisagent d’enrôler l’attaquant de 23 ans, se montrent de plus en plus déterminés sur son dossier. C’est le cas de Chelsea, qui supervise de près l’international ivoirien et voudrait le ravir au PSG, qui accorde une importance à son transfert.

Chelsea compte Nicolas Pépé sur ses tablettes pour le mercato estival

Nicolas Pépé a inscrit 17 buts et délivré 8 passes décisives en cette édition 2018-2019. Se positionnant comme le meilleur buteur des Dogues, le natif de Mantes-la-Jolie est très convoité par les cadors du football européen. Selon les informations de l’hebdomadaire Le 10 Sport, Chelsea a envoyé un émissaire spécial pour Nicolas Pépé afin d’observer ses prestations.

Et ce fut lors de la rencontre qui a opposé Lille OSC à l’AS Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1. Le Tabloïd précise que la formation anglaise est certes sous sanction de l’UEFA, l’interdisant de recruter, mais les dirigeants des Blues espèrent annuler cette décision afin d’avoir les mains libres pour opérer pendant l’été.

Toutefois, le président Roman Abramovitch devra batailler avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est positionné comme un sérieux candidat pour recruter l’attaquant de 23 ans. Rappelons que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Arsenal et Manchester United et Manchester City se sont également signalés sur le dossier du numéro 19 lillois.

Affaire à suivre…

Par Abraham Fabrice