Bordeaux : Alain Roche juge le premier match de Paulo Sousa.

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa est devenu l’entraîneur des Girondins de Bordeaux le samedi 9 mars quelque temps après le limogeage de Ricardo Gomes. Le technicien portugais a conduit les Marine et Blanc lors de leur confrontation face au Stade rennais (1-1). Le consultant sportif de 51 ans, Alain Roche s’est prononcé sur le premier match du nouveau coach du club au scapulaire.

Alain Roche : « Paulo Sousa, dans l’organisation et l’état d’esprit, c’était bien »

Paulo Sousa a mis en place un schéma tactique en 3-4-3 lors de la réception du Stade rennais en marge de la 29e journée de Ligue 1. François Kamano a ouvert le score à la 59e minute, avant de voir la réplique des Rouge et Noir à la 90+2 grâce à un coup de pied arrêté de M’Baye Niang.

Sur le plateau de Canal Footbal Club, Alain Roche a confié que la formation aquitaine a affiché un visage tout autre que celui qu’elle avait lors des rencontres précédentes.

« J’ai trouvé qu’il y avait du mieux. Dans l’organisation et l’état d’esprit, c’était bien. J’ai trouvé l’équipe extrêmement bien organisée. C’était intéressant. Il y avait de l’intensité. J’ai bien aimé leur réaction. Ils ont fait preuve de caractère », a déclaré le consultant de 51 ans.

Rappelons que le coach portugais est lié à l’écurie du propriétaire Joseph DaGrosa jusqu’en juin 2022.