Bryan Dabo avait été écarté par Christophe Galtier du groupe à l’ASSE lors de la phase retour de la saison 2016-2017. L’entraineur d’alors des Verts avait estimé que le milieu de terrain était très peu engagé et concerné par le groupe. Mais malgré le départ du technicien en fin de saison, le jouer de 27 ans avait aussi quitté le club ligérien six mois plus tard pour la Fiorentina, soit en janvier 2018. Un an après son départ en Italie, il revient sur ce qui n’a pas marché avec l’ancien coach des Stéphanois.
Bryan Dabo, « on n’a pas eu cette connexion de travail tous les deux ».
Bryan Dabo est revenu sur son départ de l’AS Saint-Étienne à Florence en Serie A, lors du mercato hivernal 2018. Le milieu défensif a surtout évoqué sa relation de travail difficile avec Christophe Galtier qui avait pourtant validé sa venue chez les Verts à l’été 2016.
« On n’a pas eu cette connexion de travail tous les deux, comme cela arrive avec des centaines de milliers de joueurs », a-t-il expliqué sur RMC Sport.
« Avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être pu donner beaucoup plus à Galtier et que, lui aussi, aurait pu me donner beaucoup plus », a regretté Dabo, avant d’insister sur son incompatibilité avec le natif de Marseille comme lui d’ailleurs.
« Nous n’étions pas en phase. Mais par contre, et c’est pour cela que je le respecte, il a eu l’honnêteté de me le dire. Il n’y a pas eu de clash ni d’accroc », a raconté le néo-international burkinabé.