OL - Mercato : Jason Denayer se lâche sur son avenir

Jason Denayer, défenseur central de l'OL.

Jason Denayer est crédité d’une bonne saison avec l’OL en Ligue 1 et de bonnes prestations en Ligue des Champions lors de la double confrontation avec son ancien club, Manchester City et également face au FC Barcelone à l’aller. Du coup, le défenseur a attiré le regard de clubs étrangers sur lui. Conscient de l’intérêt qu’il suscite, il a fait une mise au point sur son avenir.

Jason Denayer, « quitter Lyon n'est pas une option pour moi ».

En manque de temps de jeu à Manchester City et prêté successivement au Celtic FC (2014-2015), à Galatasaray (2015-2016), à Sunderland (2016-2017), puis encore à Galatasaray (2017-2018), Jason Denayer avait finalement été recruté par l’Olympique Lyonnais à la mi-août 2018.

Malgré l’instabilité des quatre dernières saisons, l’arrière central s’est s’imposer rapidement dans l’équipe de Bruno Genesio, aux côtés de Marcelo. Il est même devenu un cadre intouchable entre Rhône et Saône.

La preuve, il a pris part à 25 matchs de Ligue 1 en 29 journées et a disputé les 8 matchs de Lyon en Ligue des Champions. Des apparitions au cours desquelles il a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs qui le lorgnent, en vue du prochain mercato. Face à l’intérêt de ses prétendants, Denayer a coupé court à la rumeur sur un éventuel départ de Lyon l’été prochain.

« Quitter Lyon n'est pas une option pour moi. Ce n'est que ma première saison en France », a-t-il tranché, dans des propos en conférence de presse en Belgique, relayés par Het Nieuwsblad.

L’International belge qui a d’ailleurs retrouvé la sélection des Diables Rouges grâce à ses performances avec le club rhodanien est sous contrat jusqu’en juin 2022. Mieux, il n’a pas du tout l’intention de changer de club tout de suite comme ce fut le cas lors de ses prêts consécutifs de City.

« J'avais besoin d'un club comme Lyon pour me développer. L’entraîneur a confiance en moi et m'a installé dans le onze de départ dès le début de la saison. En prêt, je devais retourner à Manchester City après chaque saison, il y avait trop peu de stabilité.

Maintenant, je suis plus serein », a expliqué Jason Denayer, en regroupement avec la Belgique pour affronter la Russie pour les qualifications à l’Euro 2020.





Par ALEXIS
Publié le 19 mars 2019 à 13:39 | mis à jour le 19 mars 2019 à 13:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp