Bordeaux : Benoît Costil révèle un changement au sein de l’effectif

Benoît Costil, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux.

Benoît Costil et ses coéquipiers se retrouvent à la 13e place de Ligue 1 après 29e journée. Le capitaine du club au scapulaire est revenu sur le changement que Paulo Sousa a suscité sur le moral et la détermination des Marine et Blanc.

Benoît Costil : « Il y a beaucoup de points positifs »

Benoît Costil et son équipe ont reçu le Stade rennais lors de leur dernière rencontre et c’était au Stade Matmut Atlantique. Cette confrontation s’est soldée par un nul (1-1), mais semble avoir révélé un tout autre visage des joueurs bordelais.

En effet dans des propos relayés par Web Girondins, le gardien de but de 31 ans, Benoît Costil a confié que ses camarades de jeu ont démontré un réel engagement et un jeu collectif, preuve que le coaching du nouvel entraîneur, Paulo Sousa a un fort impact sur le groupe.

« Il y a beaucoup de points positifs après ce match. Sur la mentalité, l'ambition. Il y a eu un gros travail tactique. Et il y en aura encore. Il y a une réelle volonté de bien faire, de respecter les consignes. Là où je me veux optimiste, plus les échéances vont passer, mieux on pourra obtenir les meilleurs résultats possible. Le plan de jeu était assez lisible, quand vous avez le ballon, et quand vous ne l'avez pas. Il y a une liberté de jeu pour relancer », a déclaré l’international français.

Rappelons que le prochain match de l’écurie aquitaine sera face à l’Amiens SC le dimanche 31 mars au stade Crédit Agricole La Licorne.