OM - Mercato : Lecomte envoie un signal positif à Zubizarreta.

Benjamin Lecomte n’exclut pas un départ de Montpellier cet été.

La récente prestation de Steve Mandanda lors du Classico contre le PSG remet au goût du jour la question de l’arrivée de Benjamin Lecomte pour stabiliser les cages de l’OM. De son côté, le portier de Montpellier HSC a fait une dernière sortie médiatique qui pourrait alerter Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais.

Benjamin Lecomte : « j’ai envie de jouer l’Europe, ça me fait rêver. »

Sur les tablettes d’Andoni Zubizarreta en vue de préparer la succession de Steve Mandanda du côté de l’Olympique de Marseille, Benjamin Lecomte pourrait faire l’objet d’une offre concrète de l’Olympique de Marseille à la faveur du prochain mercato estival. Si sa priorité est de se qualifier pour une coupe européenne avec Montpellier HSC pour la saison 2019-2020, le gardien de but de 27 ans n’écarte pas du revers de la main un changement d’air vers une formation plus ambitieuse.

« Je l’ai déjà dit, je le redis : oui, j’ai envie de jouer l’Europe, ça me fait rêver depuis tout petit. Aujourd’hui, je veux me battre pour la décrocher avec Montpellier. On verra en fin de saison si c’est possible ou non. Ce sera à moi de voir, alors, ce que je souhaite faire. Je prendrai des décisions le moment venu. (...) Je ne vais pas dire que je n’ai plus le temps, mais oui, le temps presse.

Je vais avoir 28 ans, les carrières sont courtes, ça peut s’arrêter très rapidement. J’aspire à connaître des choses. Cet été, il ne faudra pas que je me loupe », a confié l’international tricolore dans les colonnes du Midi Libre.

Si l’équipe de Rudi Garcia, qui est actuellement 4e de Ligue 1, fini sur le podium en fin de saison, Zubizarreta pourrait avoir de solides arguments pour attirer Lecomte.

Affaire à suivre…