Youssouf Sabaly et ses coéquipiers ont affronté le Stade rennais lors de la 29e journée du championnat. L’arrière droit de 26 ans y a livré une prestation qui a été appréciée par son entraîneur, Paulo Sousa. Le technicien de 48 ans s’est exprimé sur la performance de son protégé.

Paulo Sousa : « Youssouf Sabaly a été déterminant même si ce n’était pas un attaquant »

Youssouf Sabaly a réussi à s’imposer comme un pion important au sein du club aquitain depuis son arrivée en juillet 2017. Pour la réception des hommes du coach Julien Stéphan, les Marine et Blanc évoluaient sous les directives de leur nouvel entraîneur qui n’envisageait rien d’autre que la victoire. Toutefois au coup de sifflet final les deux formations se sont séparées sur un nul (1-1).

En conférence de presse, Paulo Sousa a relevé la bonne prestation livrée par ses poulains, mais a marqué un arrêt particulier sur Youssouf Sabaly.

« Chaque joueur peut avoir un rôle différent par rapport au placement. Nous avons vu que Sabaly, il a pressé haut, il a eu une certaine responsabilité sur le but que l’on a inscrit. Son rôle a été déterminant même si ce n’était pas un attaquant. Tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’on n’est pas un attaquant, que l’on ne peut pas réaliser une bonne prestation », a déclaré le technicien de 48 ans.

Rappelons que pour leur prochain match, les Girondins seront opposés à l’Amiens SC le dimanche 31 mars au stade Crédit Agricole La Licorne.