OM : Lopez dévoile la véritable raison des difficultés de cette saison

Maxime Lopez pointe la suffisance de l’OM

Maxime Lopez estime que l’Olympique de Marseille est à la peine cette saison pour avoir voulu se reposer sur ses lauriers après son brillant parcours de la saison dernière.

Maxime Lopez pointe un relâchement de l’OM

L’OM est à la peine cette saison. C’est vrai que Maxime Lopez et ses coéquipiers ont fait un véritable effort pendant les 7 dernières journées pour redresser la barre (5 victoire, 1 nul et 1 défaite). Mais cela paraît encore insuffisant pour un club qui vise le podium et qui la saison dernière était tout feu tout flamme à ce même stade de la compétition.

Pour le jeune milieu de terrain marseillais, c’est justement ce brillant parcours de la saison passée qui a plombé les Phocéens cette saison. Croyant qu’ils avaient les moyens de reproduire facilement ce bon parcours, les joueurs de Rudi Garcia se sont reposés sur leurs lauriers.

« On m’a posé plusieurs fois cette question. C’est dur à expliquer. On n’a pas vraiment la réponse. Moi, je pense que c’est individuellement. Chacun d’entre nous s’est, peut-être, un peu relâché après la saison de malade qu’on avait fait l’an dernier. On s’est peut-être reposé sur nos acquis. Comme on est allé en finale de Ligue Europa, on pensait que tout allait rouler et qu’on allait se qualifier en Ligue Europa. Et là aussi on a pris un coup, car on a fini dernier de notre groupe avec un point alors que la saison dernière, on était finaliste. Cette année, on est sorti des poules avec un point. C’est un mélange de tout », a en effet expliqué le joueur de 21 ans dans un entretien sur footmercato.