ASSE: EDF, Diomède justifie la convocation de Saliba chez les U-20

William Saliba promu chez les Bleuets (U-20).

A bientôt 18 ans, William Saliba a été appelé en Équipe de France U-20 pour un stade en Espagne entre le 18 au 26 mars prochain. Déjà surclassé pour joueur avec les U19 à 17 ans, le défenseur central de l'ASSE a encore sauté de paliers pour intégrer directement l’Équipe de France junior qualifiée pour la Coupe du monde U-20 prévue en Pologne du 23 mai au 15 juin 2019. Bernard Diomède, le sélectionneur de cette catégorie explique l’ascension du jeune arrière stéphanois.

Bernard Diomède a retenu William Saliba grâce à sa polyvalence.

Évoluant précédemment avec la sélection de France U-19 à 17 ans, William Saliba a encore franchi un palier pour se retrouver chez les U-20. Il a en effet été appelé par Bernard Diomède le 14 mars dernier, soit à 10 jours de ses 18 ans.

La pépite de l'AS Saint-Etienne est ainsi retenue pour les trois matchs amicaux des Bleuets, respectivement contre l’Argentine (20 mars), les États-Unis (22 mars) et la Corée du Sud (25 mars), sur les installations de la Pinatar Arena en Espagne.

Les Tricolores juniors préparent ainsi le Mondial de leur catégorie qui démarre dans un peu plus de deux mois. Le sélectionneur a expliqué la présence de Saliba dans son groupe.

« Quand je sélectionne un joueur, j'essaie de prendre le maximum d'informations et de le regarder un maximum de fois pour ne pas me tromper, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur », a-t-il précisé d’entrée sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

« William est en train de montrer des choses à Saint-Étienne qui sont intéressantes. J'ai beaucoup échangé avec Jean-Louis Gasset (coach des Stéphanois), que j'ai la chance de connaître.

J'ai beaucoup entendu parler de lui, je ne le regardais pas forcément parce que j'estimais que j'avais ce qu'il fallait à son poste. Au fur et à mesure de la saison, j'ai commencé à le regarder de plus près. J'ai vu que Jean-Louis n'a pas hésité à le faire jouer à différents postes.

Depuis que j'ai pris la sélection, j'ai des changements réguliers à un ou deux postes, et notamment au poste de latéral droit, c'est pour ça que William Saliba vient aujourd'hui avec nous », a justifié Diomède.





Par ALEXIS
Publié le 20 mars 2019 à 00:00 | mis à jour le 20 mars 2019 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp