Youri Tielemans, la vraie raison pour laquelle il a quitté Monaco

Youri Tielemans a quitté l' AS Monaco pour rejoindre Leicester City au Mercato.

Youri Tielemans a quitté l' AS Monaco cet hiver pour rejoindre le club de Leicester City sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Et le jeune international belge a justifié son choix.

Youri Tielemans : "Je suis toujours le même joueur à Leicester qu'à Monaco"

En rejoignant l' AS Monaco durant l'été 2017, Youri Tielemans ne s'attendait certainement pas à jouer le maintien avec le club de la Principauté. Avec le départ précipité de Thierry Henry, qu'il avait déjà cotoyé avec la sélection nationale de la Belgique, et le retour de Leonardo Jardim à la tête de l' ASM, le Belge a décidé de faire ses valises lors du dernier Mercato hivernal pour rejoindre Leicester City en prêt jusqu’à la fin de saison.

Lors d'une interview accordée au quotidien belge Het Nieuwsblad, le milieu de terrain international belge Youri Tielemans a expliqué son choix d'avoir quitté l' AS Monaco pour rejoindre la Premier League :

« Je suis toujours le même joueur à Leicester City qu’à Monaco. À Monaco, j’ai fait d’énormes progrès. J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience et je me souviens de nombreuses choses positives. Je ne pense certainement pas que c’était un échec. Seules les circonstances étaient décevantes. Les résultats, beaucoup de blessés, deux changements d’entraîneur. C’était le moment pour moi de changer d’air. C’était le meilleur choix pour moi à l’époque. Il y a eu beaucoup de négatif, à Monaco. En plus des changements d’entraîneurs, il y avait les mauvais résultats et toutes les blessures. Dans cette atmosphère, c’était difficile de performer. Être prêté à Leicester était la meilleure chose qui puisse m’arriver. »