OM - Mercato : Un gros blocage lié au contrat de Payet

L’OM embêté par le gros salaire de Dimitri Payet

Dimitri Payet, qui n’a plus aucune influence sur le jeu de l’Olympique de Marseille, devrait-il s’en aller la saison prochaine ? Eric Di Meco estime que les dirigeants marseillais le voudraient qu’ils ne pourraient pas se débarrasser de leur capitaine en raison de son gros salaire.

L’OM bloqué par le salaire de Dimitri Payet

Dimitri Payet est maintenant au creux de la vague. De titulaire sans convaincre qu’il était en début saison, le Réunionnais est devenu remplaçant depuis son retour de blessure en cette seconde partie de la saison. C’est vrai qu’en son absence, des joueurs comme Lucas Ocampos et Morgan Sanson se sont imposés...

Le tout est désormais de savoir ce que l’OM devrait faire de l’ancien Hammer. De façon précise, l’écurie phocéenne ne devrait-elle pas se débarrasser de lui pour n’avoir plus à lui verser inutilement son imposant salaire de 500 000 euros par mois ?

Pour Eric Di Meco, c’est justement à ce niveau que se situerait le problème. Selon l’ancien latéral gauche olympien, le gros salaire de Dimitri Payet, encore lié jusqu’en 2022, est de nature à faire reculer les éventuels prétendants au point de le transformer en boulet pour la formation provençale.

« Le problème Payet, c'est un problème sportif mais aussi un problème de contrat. A un moment donné, les dirigeants ont des comptes à rendre sur ces contrats-là, la prolongation de Rudi Garcia et le contrat donné à Payet. Si tu fais des fèves (des erreurs) comme ça », a expliqué le consultant sur RMC Sport avant de s’interroger : « Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet ? Comment tu règles le problème d'un mec qui a trois ans de contrat avec 500.000 par mois, à part de lui faire un chèque ? Il ne partira pas ! Qui va lui donner ce salaire là ? »

Le Dalian Yifang en Chine serait pourtant très attiré par le profil du capitaine marseillais…