FC Nantes : ASSE, hommage et témoignage de Vada sur Emiliano Sala

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes décédé en janvier 2019.

Buteur contre le SM Caen, Valentin Vada a eu une pensée pour Emiliano Sala. Le milieu de terrain prêté à l’ASSE a également témoigné de sa relation avec l’attaquant du FC Nantes disparu dans le tragique accident de son avion dans la Manche, le 21 janvier 2019.

Valentin Vada a dédié son but contre le SM Caen à Emiliano Sala.

Argentin d’origine comme Emiliano Sala, Valentin Vada a connu ce dernier dans leur pays natal avant leur carrière professionnelle en France. Et le milieu de terrain de Bordeaux prêté à l’AS Saint-Étienne cet hiver n’a pas encore oublié son compatriote mort de façon tragique.

Il lui a en effet rendu hommage encore samedi dernier après son but contre le SM Caen. « Où que tu sois, c’est pour toi (ce but) mon frère Emi ! », a-t-il dédié au disparu, avant de rendre son témoignage sur Sala.

« Au club où nous jouions ensemble, à San Jorge, mon père l’avait eu comme entraîneur, nos familles entretenaient toujours beaucoup de relations », a rappelé Vada dans le journal El Periodico, dans des propos retranscrits par le site Poteaux Carrés.

« Les hommages sont le moins qu’il mérite. Nous sommes émus par sa disparition, mais nous devons continuer à nous battre, car il l’aurait voulu ainsi, c’était toujours un guerrier. Sa perte est très douloureuse et me met en colère, comme toutes les personnes qui le connaissaient et savaient le genre de personne qu’il était. Il ne méritait pas ça, tout cela était très injuste ! », a regretté le milieu de terrain argentin de 23 ans.

Emiliano Sala et Valentin Vada ont fait une partie de leur formation à Proyecto Crecer (en Argentine), avant de se retrouver chez les Girondins où ils ont évolué ensemble entre 2010 et 2015.