Bordeaux : Luis Fernandez critique le choix de Paulo Sousa.

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 20 mars 2019 à 09:57

Paulo Sousa a été désigné comme entraîneur des Girondins de Bordeaux le samedi 9 mars. Pour son premier match, le coach portugais a orienté les Marine et Blanc lors de la 29e journée qui était contre le Stade rennais. Le consultant sportif de 59 ans, Luis Fernandez est revenu sur la stratégie de jeu adopté par le nouveau coach du club au scapulaire.

Luis Fernandez : « Paulo Sousa n’a pas encore suffisamment vu son effectif »

Paulo Sousa a été désigné par le patron de l’écurie aquitaine, Joseph DaGrosa, afin de contribuer au rayonnement de la formation. Une mission que le technicien de 48 ans compte relever en insufflant une mentalité de gagneur à son effectif. Lors de la réception du Stade rennais, Les Marine et Blanc ont décroché le nul (1-1) grâce à un but de François Kamano à la 59e minute.

Sur BeIN Sports, Luis Fernandez a indiqué que la partie aurait pu se solder par une victoire des Bordelais si Paulo Sousa avait aligné ses joueurs comme il le fallait.

« C’est vrai qu’ils ont mis de l’intensité, du rythme, mais je pense que Paulo Sousa n’a pas encore suffisamment vu son effectif. Jimmy Briand est à sa place, Nicolas De Préville un peu sur le côté, mais il se trompe avec François Kamano. Lui, ce n’est pas un joueur qui peut évoluer axial droit. C’est un joueur très efficace quand il joue sur un côté. Sur ce côté gauche. Pour tirer le maximum de ses joueurs, il faut vraiment avoir une bonne lecture, bien les connaître », a déclaré l'ancien directeur sportif du centre de formation du PSG.

Rappelons que les Girondins occupent la 13e place du championnat.

Afficher les commentaires