Equipe de France : La remarque blessante de Deschamps sur Rami

Deschamps estime que Rami n’est plus football depuis un moment
Par Loua Joel
Publié le 20 mars 2019 à 10:39 | mis à jour le 20 mars 2019 à 10:39
Résultats

Adil Rami avait expliqué avoir été victime d’un burn-out pour justifier sa baisse de régime en début de saison. Didier Deschamps, qui ne l’a pas convoqué avec l’équipe de France pour les deux prochaines sorties, estime que le défenseur central français ne peut déjà plus se prévaloir du statut de footballeur depuis un moment.

Deschamps ne tient plus Rami pour un footballeur depuis un moment

L’équipe de France recevra la Moldavie (22 mars) puis voyagera en Islande (25 mars) pour ses deux prochaines apparitions dans le cadre des phases qualificatives de l’Euro 2020. Adil Rami n’a pas été convoqué dans la liste des 23 Tricolores de Didier Deschamps. Ce dernier s’en est expliqué hier en conférence de presse.

« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n'est plus footballeur parce qu'il a eu des pépins. Et là, même s'il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n'a pas été simple pour lui. Être champion du monde devait faire partie de ses rêves, et même s'il faisait partie de ces joueurs qui n'ont pas joué... Forcément, il faut digérer cela », a déclaré le sélectionneur français à l'AFP avant de prévenir : « Évidemment il lui reste moins d'années de haut niveau devant lui que derrière lui. Mais c'est à lui de faire ce qu'il faut pour se maintenir à ce niveau-là. »

Pour se maintenir à un haut niveau, en plus de s’entraîner dur, il faut jouer. Ce en quoi Adil Rami paraît mal barré. C’est vrai qu’il est désormais réduit à cirer le banc de touche à l’Olympique de Marseille et qu’il n’a même pas été aligné une seule fois en cette année 2019.

Enfin, le natif de Fréjus devrait être aligné contre le SCO Angers (30e journée de Ligue 1), Boubacar Kamara étant suspendu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp