OL : Pays-Bas, Riolo répond à Koeman pour Memphis Depay

Memphis Depay, attaquant de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 20 mars 2019 à 10:55 | mis à jour le 20 mars 2019 à 10:55
Résultats

Memphis Depay traverse une période creuse à l’OL cette saison et est sous le feu des critiques. Pire, Bruno Genesio ne compte plus trop sur lui comme par le passé. La preuve, l’attaquant néerlandais n’a pas disputé les deux derniers matchs de Ligue 1. Défendu par le sélectionneur des Pays-Bas, notamment Ronald Koeman, le joueur de Lyon est déshabillé par Daniel Riolo.

Riolo, « avec 2 matchs par semaine, Memphis Depay ne répond plus du tout ».

Memphis Depay met souvent ses performances individuelles en avant pour dire qu’il est au top. Mais cet exercice, ses statistiques ne sont pas fameuses ! Il n'a marqué que 6 buts en 26 matchs de Ligue 1 et un seul en 8 rencontres de Ligue des Champions cette saison. Malgré tout, il a toujours la confiance de Ronald Koeman en sélection des Pays-Bas.

« Memphis n’a rien à me prouver. Il m’a montré suffisamment souvent combien il est bon. Il a un rôle important dans la sélection et doit continuer à faire ce qu’il a déjà fait avec nous », a soutenu le sélectionneur des Oranje en conférence de presse, en vue des éliminatoires de l’Euro 2020.

En effet, le technicien hollandais reconnaît que « la situation de Memphis est différente en club ». Cependant il déclare que « ça ne change rien à sa situation avec l’équipe nationale ».

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a tenté de contredire Koeman.

« Peut-être qu’avec l’équipe des Pays-Bas, s’il est impliqué dans le projet, il sera bon tout le temps. Koeman le défend sans cesse... D’un côté, avec les Pays-Bas, il ne joue qu’une fois tous les deux mois en moyenne donc il peut se sentir concerné et être bon.

Mais dans ce qui est le feuilleton d’un club au quotidien, avec deux matchs par semaine, Depay ne répond plus du tout, il ne s’y met pas dans le collectif. Memphis à Lyon, il est toujours à part, il parle de ses statistiques individuelles », a répondu le chroniqueur sur la radio, dans des propos relayés par Foot01.

« Il veut jouer attaquant axial ? Mais excusez-moi, quand ils ont construit l’équipe à Lyon ils ont dans l’idée de jouer avec Bertrand Traoré, Moussa Dembélé, Nabil Fekir et Memphis. Je ne sais pas à quel moment il a pu s’imaginer attaquant axial à Lyon dans l’équipe-type.

D’autant que tu ne peux pas bouger Fekir, qui ne peut jouer qu’en 10 et qui est l’enfant du pays, etc », a expliqué Riolo.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp