OM - Mercato : Le principal responsable de l’arrivée de Sakai se dévoile

L’OM et Hiroki Sakai recommandés l’un à l’autre par Vahid Halilhodzic

Hiroki Sakai fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée de Hanovre en juillet 2016. Une arrivée qui n’aurait probablement pas été effective sans les conseils avisés de Vahid Halilhodzic, son ancien sélectionneur avec le Japon et actuel entraîneur du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic à la base de la signature de Hiroki Sakai

Hiroki Sakai n’était pas connu du public français quand il s’engageait libre avec l’OM en juillet 2016. Mais assez rapidement, le Japonais s’imposé au poste de latéral droit, son poste de prédilection. Ce qui ne l’empêche pas de se tirer brillamment d'affaire autant au poste de latéral gauche qu’en défense centrale, où Rudi Garcia, expert en repositionnement, le poste quelques fois.

Mais les recruteurs marseillais auraient pu ne pas signer Hiroki Sakai, pas plus que ce dernier s’engager avec l’écurie olympienne non plus, sans les conseils avisés de Vahid Halilhodzic, qui l’avait déjà entraîné aux leviers de commande de la sélection du Japon pendant trois ans.

« Je l'avais dit aux recruteurs marseillais lorsqu'ils m'avaient contacté avant de le recruter. Je leur avais donné mon avis sur le joueur et le personnage, et je ne me suis pas trop trompé, je crois. Lui aussi m'avait consulté, et je lui avais conseillé de foncer sans hésiter », a en effet révélé le désormais coach du FC Nantes sur lephoceen.

C'est tout à l'honneur de Hiroki Sakai, un des chouchous du Vélodrome.