OM - Mercato : L'idée originale de Riolo pour sauver le projet McCourt

Daniel Riolo propose de chasser les cadres et Garcia

Daniel Riolo est convaincu que l’Olympique de Marseille a déjà raté sa saison et devra chasser ses cadres et son entraîneur s’il veut se relancer la saison prochaine.

Daniel Riolo préconise le départ des cadres et de l’entraîneur

Rapidement éliminé de la Ligue Europa, de la coupe de la Ligue et de la coupe de France, l’OM n’a plus que la Ligue 1 pour sauver sa saison. Il suffirait de finir sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des champions. Un objectif impossible pour Daniel Riolo.

« L’OM ne fait pas une bonne saison par rapport aux objectifs annoncés, que ce soit en championnat ou dans les coupes d’autant qu’il y a des problèmes avec les cadres. La Ligue des Champions, ils ne vont pas la faire. L’Europa League, ce sera une consolation mais la saison sera ratée », a assuré le journaliste de RMC Sport.

L’OM ne devrait plus penser qu’à la saison prochaine. Une saison qu’il ne pourra réussir que s’il se débarrasse de ses cadres, à bout de souffle, et de son entraîneur, toujours dépassé par la tactique.

« Il faut un vrai coup de balai à Marseille cet été, notamment au niveau des joueurs cadres qui sont fatigués et qu’il sera très dure de récupérer. Au niveau de l’entraîneur aussi, qui ne s’adapte jamais à aucune difficulté notamment tactiquement : il passe toujours au travers », a estimé Daniel Riolo avant de prévenir : « Marseille n’est plus une grosse équipe car ceux qui sont censés être les meilleurs ne jouent plus. Au mois de juin, l’OM va se retrouver face à un vrai mur de difficultés. »

Le recrutement estival donnera de voir l’accueil que Frank McCourt et son staff auront réservé aux conseils du célèbre confrère.