Avant la finale de la coupe de la Ligue 2019, Marc Keller, le président du RC Strasbourg a dévoilé sur le site de la LFP, l’ambition de son équipe cette saison. En tout cas, il vise le trophée lors de la finale contre l’EA Guingamp, tombeur du PSG en quarts de finale.
Le président du RC Strasbourg, « nous voulons évidemment gagner la Coupe ».
Quintuple vainqueur consécutif de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain, éliminé par l’EA Guingamp en quarts de finale, ne disputera pas la finale cette édition. C’est bien le club breton qui jouera donc la finale face au RC Strasbourg, le 30 mars prochain.
À dix jours de l’apothéose de la 25e édition, Marc Keller, le président du club alsacien a été interrogé par la LFP. Il rêve d’un deuxième sacre du Racing Club après le trophée remporté en 2005 aux dépens du SM Caen (2-1). Un souvenir que le dirigeant a rappelé d’entrée.
« Cela fait déjà 14 ans ! J’étais Directeur général du Racing à l’époque. Je garde le souvenir de ces dizaines de milliers d’Alsaciens qui avaient envahi le Stade de France et de ce magnifique tifo ''Vaincre''.
Ce fut une finale très chaleureuse et conviviale, entre deux clubs qui s’apprécient, un peu comme cette année », s’est remémoré le patron du RCSA, avant d’annoncer la couleur.
« La Coupe de la Ligue BKT n’était pas un objectif au départ et encore moins quand on voyait les tirages au sort successifs chaque fois très durs ! Alors maintenant que nous sommes en finale, nous voulons évidemment la gagner.
C’est une belle occasion d’ajouter une ligne à notre palmarès », a déclaré Keller, tout en admettant : « mais nos amis de Guingamp aussi… Ce sera difficile, mais c’est un match équilibré ».
Pour rappel, Strasbourg a sorti respectivement le LOSC (2-0), l’OM (1-1, 2 tab à 4), l’OL (1-2), puis Bordeaux (3-2) avant de se retrouver en finale.