Santiago Solari a payé les frais de ses mauvais résultats au Real Madrid. Il a été limogé par sa direction. Un licenciement qui réjouit Keylor Navas, qui n’entrait pas vraiment dans les plans du coach limogé.
Santiago Solari, Keylor Navas se réjouit de son départ.
Keylor Navas se souviendra longtemps de Santiago Solari. En effet, le gardien de but a broyé du noir sous les ordres du coach argentin. Portier de la grande épopée des trois Ligues des Champions consécutives, il a été relégué au rang de remplaçant au profit de Thibaut Courtois.
Le Diable Rouge recruté l’été dernier était devenu titulaire indiscutable. Une situation devenue au fur et mesure insupportable pour Navas. « Lors du dernier match de groupes de Ligue des champions (Real Mdrid - CSKA Moscou, 0-3, le 12 décembre dernier, ndlr), il a donné une chance à presque tous mes coéquipiers et pas à moi. C’était difficile à accepter, mais j’ai affronté la situation », a-t-il confié dans un entretien accordé à la Cadena Ser.
Mais voilà, l’ancien tacticien de la Castilla a été demis de ses fonctions, puis remplacé par Zinedine Zidane. Un changement d’entraineur profitable au Costaricain qui a retrouvé sa place de numéro 1. Et celui-ci n’a pas caché son soulagement.
« J’avais le sentiment que peu importe ce que je faisais à l'entraînement, je n'allais pas jouer avec lui. Mais j'ai toujours été un professionnel, j'étais motivé pour bien faire les choses parce que je suis privilégié », a-t-il poursuivi.
Voilà qui est dit.