Bordeaux : Frédéric Longuépée décrit les objectifs de Paulo Sousa

Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux.

Frédéric Longuépée est revenu sur les missions qui ont été assignées à Paulo Sousa lorsqu’il parafait son contrat d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le président du club au scapulaire a confié que l’état-major de formation a beaucoup d’espoir vis-à-vis du coach portugais.

Frédéric Longuépée : « L'entraîneur incarne, avec le contrat long qu'on lui a proposé, une volonté forte de stabilité »

Frédéric Longuépée et ses collaborateurs à savoir le propriétaire Joseph DaGrosa et Hugo Varela savent qu’arracher un ticket en Ligue Europa ne sera pas facile pour le nouvel entraîneur. Logés à la 13e place de Ligue 1, les Marine et Blanc vont devoir quitter cette mauvaise posture pour un rang plus flatteur.

Lors d’une interview accordée à France 3 Nouvelle-Aquitaine, Frédéric Longuépée a confié que la durée du contrat de Paulo Sousa est une preuve que le club croit en ses capacités raison pour laquelle on attend également de bons résultats de sa part.

«Pour nous, il est important de bien appréhender les choses. La saison 19-20 commence maintenant. L'entraîneur incarne, avec le contrat long qu'on lui a proposé, une volonté forte de stabilité, car c'est une des clés de la performance. Il est capital que cette aventure soit dans un esprit d'engagement, de succès, en s'inscrivant dans la durée. La stabilité est un facteur clé du succès », a-t-il déclaré.

Notons que le technicien de 48 ans est lié à l’écurie bordelaise jusqu’en juin 2022.