Man City - Mercato : Zlatan Ibrahimovic a recalé les Cityzens.

Zlatan Ibrahimovic aurait pu jouer pour Manchester City.

Évoluant désormais de l’autre côté de l’Atlantique sous les couleurs de Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic a avoué avoir refusé une offre de Manchester City.

Zlatan Ibrahimovic aurait pu jouer pour Manchester City.

L’affaire remonte à l’été 2010 alors qu’ il évoluait encore au FC Barcelone. Le géant suédois a en effet vécu un séjour mitigé avec la formation catalane. En difficulté sous les ordres de Pep Guardiola, il était envoyé un peu partout sur le Vieux Continent.

Plusieurs clubs européens souhaitaient bénéficier de ses services. Et Manchester City était sur ses traces. Les Cityens étaient déterminés à faire de lui la tête d’affiche d’un projet qui n’en était qu’à ses balbutiements.

« Après mon passage au FC Barcelone, je devais retrouver le bonheur. J’ai eu l’opportunité d’aller à Manchester City », a-t-il révélé dans des propos rapportés par Daily Mirror.

Seulement, l’ancien buteur parisien a refusé le challenge anglais, préférant jouer « la carte de la sécurité ». Il a fait le choix de retourner en Serie A, un championnat qu’il connait bien pour avoir évolué à l’Inter Milan puis à la Juventus.

« Je ne savais pas si j’aurais été heureux à City parce que c’était un défi différent. Cela aurait été un nouveau club, comme l’AC Milan. Mais je connaissais Milan parce que j’ai évolué trois ans à l’Inter. Je connaissais également le pays (l’Italie, ndlr), alors j’ai pris un peu une carte de sécurité », a-t-il ajouté.

Ibra s’est donc engagé avec l’AC Milan en aout 2010.