ASSE : Amiens SC, Pélissier déclare sa flamme pour les Verts !

Christophe Pélissier, coach d'Amiens SC Publié par ALEXIS le 20 mars 2019 à 16:49

Christophe Pélissier, l’entraineur d’Amiens SC a déclaré sa flamme pour l’ASSE, en prélude au match de la 31e journée de Ligue 1 qui oppose son club aux Verts, le 6 avril prochain (20h), au stade de la Licorne.

Christophe Pélissier, « j’étais supporter de Saint-Étienne ».

Christophe Pélissier a avoué qu’il a été supporter de l’AS Saint-Étienne par le passé. Dans son témoignage rendu dans un entretien accordé à Soccer-Populaire, le technicien apprend qu’il était même présent à Glasgow (en Écosse) lors de la fameuse finale de la Coupe d’Europe perdue par le club ligérien face au Bayern Munich en 1976.

« J’étais supporter de Saint-Étienne », a laissé entendre le coach d’Amiens SC. « J’ai même assisté à la finale à Glasgow en 1976. Michel Platini et Dominique Rocheteau (ancienne gloire des Verts, ndlr) étaient mes deux modèles », a-t-il informé ensuite.

L’ancien joueur (milieu défensif) n’a pourtant jamais porté les couleurs stéphanoises. En effet, le technicien de 53 ans n’a évolué que dans des clubs amateurs, notamment à l’US Revel, à l’AS Muret et au FC Carcassonne, entre 1983 et 2000.

Pélissier a été nommé à la tête du staff technique d’Amiens SC en Nationale, en janvier 2015. Son objectif était la montée en Ligue 2 au bout de deux ans. Mais dès la première saison, il avait rempli sa mission. Mieux, le natif de Revel (Haute-Garonne) a accédé directement en Ligue 1 à l'issue de l'exercice suivant.

Et depuis la saison 2017-2018, il est dans l’élite avec le club picard, actuel 17e du championnat, à 9 journées de la fin de la compétition.

Afficher les commentaires