Bordeaux : Longuépée livre ses premières impressions sur Paulo Sousa

Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux.

Frédéric Longuépée a accordé un entretien au cours duquel il s’est prononcé sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Le président du club au scapulaire en a profité pour porter un jugement sur le travail de Paulo Sousa arrivé le vendredi 8 mars.

Frédéric Longuépée : « Mes premières impressions sur le nouvel entraîneur ? »

Frédéric Longuépée s’est vu confier la présidence de l’écurie aquitaine depuis son rachat par Joseph DaGrosa. Le dirigeant français multiplie les actions visant à donner à la formation bordelaise tous les atouts dont elle a besoin. Pour atteindre leurs objectifs, le professionnel de 54 ans et le patron des Marine et Blanc ont décidé de limoger Ricardo Gomes dont les résultats n’étaient pas à leur goût.

Paulo Sousa porte depuis peu la casquette de coach des Girondins. Lors d’une interview accordée à France 3 Nouvelle-Aquitaine, Frédéric Longuépée a analysé le travail abattu par le coach portugais depuis son arrivée.

« Mes premières impressions sur le nouvel entraîneur ? Il s'est mis à l'oeuvre très rapidement. Il est venu vendredi, il a pris connaissance des lieux dimanche, après le match à Monaco, qu'il est allé voir avec moi, et s'est mis à la tâche dès lundi. C'est un grand pro, un travailleur, il appréhende les sujets assez rapidement. Il a soif de victoires, car c'est un ancien grand joueur et un grand entraîneur », a-t-il déclaré.

Rappelons que le prochain match des Marine et Blanc sera contre l’Amiens SC au stade Crédit Agricole La Licorne.