OM - Mercato : Coup de maître, Antoine Griezmann contacté

Antoine Griezmann approché l’été dernier par l’OM

Il faut croire que l’OM est un club ambitieux depuis l’arrivée de Frank McCourt. Sinon, comment expliquer que les recruteurs marseillais aient voulu attirer Antoine Griezmann l’été dernier ?

L’OM a tenté le coup Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a bien agité le mercato estival passé. Le bras de fer engagé entre l’Atletico Madrid, soucieux de le conserver, et le FC Barcelone, désireux de l’attirer, a constitué un des feuilletons les plus palpitants de l’été.

En revanche, on ne savait pas qu’un troisième club se tenait à l’affût : l’Olympique de Marseille. Selon as, les recruteurs olympiens ont bel et bien tenté d’attirer Antoine Griezmann. Une approche refusée net par les représentants de l’attaquant des Colchoneros.

On peut se demander comment l’écurie phocéenne croyait pouvoir attirer le natif de Mâcon alors que sa clause libératoire était fixée à 100M€. Par ailleurs, Antoine Griezmann, c’est un salaire annuel de 20M€. Des sommes pharaoniques à l’aune des finances marseillaises…

Mais on reconnaîtra au moins aux recruteurs provençaux le mérite d’avoir essayé. D’ailleurs, l’international français n’avait-il pas lui lui-même avoué une certaine admiration pour l’OM et la ville de Marseille ?

« Marseille? C’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot (...) C'est le plus grand club de France », avait en effet déclaré le joueur de 28 ans.

Ce qui a pu donner des ailes Frank McCourt et à son staff…