En quête d’un renfort au milieu de terrain pour la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Toni Kroos. Sous contrat jusqu’en 2022, l’international allemand pourrait ainsi rejoindre le PSG lors du mercato estival à venir. Et si Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, ne compte pas se séparer de son joueur, les dirigeants parisiens auraient un plan pour parvenir à ses fins dans ce dossier.

Un salaire de 20 M€ attend Toni Kroos au PSG.

D’après les indiscrétions des journaux ibériques Sport et OkDiario, Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à mettre 80 millions d'euros sur la table pour tenter de convaincre le Real Madrid de lui céder Toni Kroos. Désigné par Thiago Motta comme son héritier naturel au moment de sa retraite à l’issue de la saison passée, l’ancien joueur du Bayern Munich serait ainsi l’une des grandes priorités des dirigeants parisiens pour la prochaine fenêtre de recrutement.

Thomas Tuchel, le coach du PSG, souhaiterait obtenir le renfort de son compatriote pour améliorer son entrejeu, la saison prochaine. Mais Zinedine Zidane, de retour sur le banc de la Maison Blanche, n’aurait aucune intention de se séparer de Toni Kross. Qu’à cela ne tienne.

Afin de convaincre le milieu de 29 ans de forcer son départ, Al-Khelaïfi lui réserverait un salaire de 20 millions d’euros annuels du côté de la capitale française, soit le double de sa rémunération actuelle chez les Merengues.

Reste à savoir si Kroos voudra venir en France.