OL: LDC, Mourinho fait des révélations sur le passé de Lyon et Real

José Mourinho, ex-coach du Real Madrid (2010-2013). Publié par ALEXIS le 20 mars 2019 à 23:30

José Mourinho a balancé sur beIN Sports que le Real Madrid était effrayé par l’OL quand il avait débarqué sur le banc du club madrilène en 2010.

Mourinho, « je ne comprenais pas comment on pouvait avoir peur de jouer contre Lyon ».

Pour la chaine de télé qatarie, José Mourinho a lâché des anecdotes sur l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas qui avait té champion de France sept fois de suite de 2002 à 2008. Selon le témoignage du technicien portugais, le Real Madrid tremblait de peur à idée d’affronter le club rhodanien par le passé.

« Je ne suis pas le meilleur en stats, mais je crois que cela faisait sept ou huit ans que le Real n’arrivait même pas à atteindre les quarts de finale (de la Ligue des Champions ndlr) », a-t-il rappelé.

« Ils faisaient les phases de poules et sortaient directement en huitièmes. Pas une demi-finale, pas même un quart de finale. Il y avait une sorte de barrière », a indiqué Mourinho ensuite.

Pour mémoire, Lyon avait éliminé les Merengues en 8e de finale lors de l’édition 2009-2010. Dès lors, les jouer de la maison Blanche avait une peur bleue, avant le rendez-vous de la saison d’après, pour l’ère du Spécial One. Et ce dernier ne comprenait pas cette trouille de l’équipe qu’il venait de prendre en main.

« Pour ma première saison, on a joué Lyon en huitièmes de finale et le club avait peur. Je ne comprenais pas comment on pouvait avoir peur de jouer contre Lyon. Une bonne équipe, mais c’était Lyon », a-t-il raconté dans des propos relayés par Foot01.

« Tout le monde tremblait à cause de la longueur de cette période vraiment négative. On a réussi à les éliminer (1-1, 3-0), à aller en demi-finales… », a balancé José Mourinho sur la télé.

Afficher les commentaires