OM - Mercato : Lopez répond aux envies de départ de Thauvin

Lopez veut que Thauvin reste à l’OM mais ne lui en voudra pas s’il s’en va

Florian Thauvin dit qu’il s’en ira de l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions. Maxime Lopez ne voudrait pas que ce cas de figure devienne réalité. Mais il n’en voudra pas à l’ailier droit s’il quitte le club olympien.

Maxime Lopez n'est pas contre un départ de Florian Thauvin

Florian Thauvin a été clair : l’OM ne devra pas compter sur lui en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions en fin de saison. Il s’engagera avec un autre club pour participer à la compétition continentale. Maxime Lopez voudrait que son coéquipier ne s’en aille pas. « Bien évidemment que je crains qu’il parte », a déclaré le jeune milieu de terrain marseillais sur footmercato.

Cependant, Maxime Lopez ne tiendra aucune rigueur à l’Orléanais s’il abandonne l’écurie phocéenne, loin de là. Si cela peut lui apporter le bonheur, tant mieux. D’ailleurs, Maxime Lopez n’avait pas cessé d’entretenir quelque correspondance avec le champion du monde du temps où il avait quitté l’OM pour s’engager avec Newcastle United,

« Mais s’il venait à partir, je ne souhaite que son bonheur et si son bonheur est de partir et qu’il en a besoin, je serais toujours derrière lui. Quand il a rejoint Newcastle, j’ai toujours été derrière lui. Je lui ai toujours écrit et parlé. J’étais toujours derrière lui », expliqué le joueur de 21 ans avant de conclure : « Qu’il parte ou qu’il reste, ça ne changera rien à notre relation...même si j’aimerais qu’il reste. »

Sacré numéro d'équilibriste.