OM - Mercato : Lucas Ocampos bientôt fixé sur son avenir

L’OM songerait à prolonger Lucas Ocampos Publié par Gary SLM. le 21 mars 2019 à 09:17

Si on lui reproche d’être limité techniquement, Lucas Ocampos fait en revanche l’unanimité pour sa combativité et son implication sans faille. Un profil pour lequel l’Olympique de Marseille souhaiterait prolonger l’Argentin, à en croire La Provence.

Vers une prolongation de Lucas Ocampos ?

C’est le joueur de champ le plus utilisé cette saison par Rudi Garcia. Lucas Ocampos totalise 27 apparitions en Ligue 1 pour 3 buts et 4 passes décisives. On lui reproche de manquer de technique et d’être un peu brouillon. Mais on loue son sens du combat et de la détermination.

Pour les responsables marseillais, le natif de Quilmes mériterait alors d’être prolongé, son actuel contrat finissant en juin 2020. Une éventuelle prolongation que le président Jacques-Henri Eyraud et son staff auraient élevée au rang de priorité.

Ce qui ne serait pas du tout surprenant aux yeux de Jean Petit, qui a bien connu Lucas Ocampos à son arrivée de River Plate à l’AS Monaco en 2012.

« On décelait déjà son potentiel, il était déjà très combatif », s’est-il souvenu avant d’ajouter : « Aujourd'hui, il est plus mûr, il a épuré son jeu. Ça ne m'étonne pas que Garcia le maintienne dans l'équipe, c'est un joueur qui s'accroche, un vrai soldat. Il correspond à Marseille. »

C'est tout à l'honneur du joueur de 24 ans.

Afficher les commentaires