OM - Mercato : Un grand nom recommandé pour remplacer Balotelli

Dugarry recommande à l’OM de remplacer Balotelli par Giroud
Par Loua Joel
Publié le 21 mars 2019 à 10:34 | mis à jour le 21 mars 2019 à 10:35
Résultats

Mario Balotelli pourrait s’en aller de l’Olympique de Marseille, où son contrat finit au terme de la saison. Les recruteurs marseillais auraient alors besoin d'engager un autre top buteur. Ce en quoi Christophe Dugarry leur recommande déjà Olivier Giroud, qu’il croit même supérieur à l’attaquant italien.

Dugarry conseille Giroud en remplacement de Balotelli

Mario Balotelli fait les beaux jours de l’OM qu’il a rallié lors du mercato hivernal. En plus de ses 5 buts en 8 matches, importants dans la remontée au classement de Ligue 1, l’ancien Niçois a fait renaître la détermination dans l’écurie phocéenne et l’enthousiasme et l’espoir chez les supporters.

Mais il pourrait s’en aller en juin prochain, fin de son bail. Anticipant cette éventualité, Christophe Dugarry s’est lancé dans une apologie d’Olivier Giroud, désormais ouvert à un retour en Ligue 1 même s’il dit accorder toujours la priorité à Chelsea.

« J’ai émis des doutes sur sa capacité à être un joueur du Top 10 mondial. Sa carrière le montre malgré tout: il a du mal à être titulaire dans les grands clubs où il passe. Mais c'est un joueur qui compte. Il a réussi à se faire un nom et il est champion du monde. Partout où il est passé, il a marqué des buts. C’est dans ses gènes. Pour la Ligue 1 ? J’ai envie de lui dire: bienvenue. C’est un appel à beaucoup de clubs français, voire tous: il faut accueillir Olivier Giroud. Il marquera des buts toute sa vie, il pense au collectif et aux autres. Il y en a de moins en moins dans le football d’aujourd’hui. (…) Peut-être pas au PSG, mais dans tous les autres clubs, il aurait largement sa place », s’est emballé Christophe Dugarry.

De cette description enflammée à la possibilité de voir Olivier Giroud remplacer Mario Balotelli à l’OM, il n’y avait qu’un pas que Christophe Dugarry a vite fait de franchir. Une éventualité que l’ancien Bordelais a même rapidement transformée en un désir irrésistible, parce que convaincu que l’attaquant de Chelsea apporterait plus de que l’ancien de Liverpool à l’OM.

« Giroud est capable de faire beaucoup plus en termes d’investissement. Balotelli, c’est un buteur, un finisseur. À une époque, il était peut-être capable d’éliminer deux, trois, quatre joueurs. Aujourd’hui, je ne le vois plus capable de faire ce genre de choses », a plaidé le consultant sur RMC Sport avant de conclure : « Je pense qu’Olivier Giroud est meilleur que Mario Balotelli. »

Les recruteurs marseillais aviseront, sans probablement ignorer que personne n’a jamais vu l’ancien Gunner « éliminer deux, trois, quatre joueurs »…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp