FC Nantes : Accident de Sala, sa mère demande des comptes à Cardiff

Emiliano Sala, ancien attaquant du FC Nantes mort le 21 janvier.
Par ALEXIS
Publié le 21 mars 2019 à 11:46 | mis à jour le 21 mars 2019 à 11:46
Résultats

Emiliano Sala est mort dans l’accident de l’avion qui le ramenait à Cardiff où il s’était engagé avec le club de la ville. Deux mois après sa tragique disparition, la mère de l’ancien buteur du FC Nantes cherche à comprendre comment son fils a péri dans le vol au-dessus de la Manche. Elle pose des questions sur les circonstances de son voyage, sur la sécurité de l’avion de touriste, sur le pilote et aussi les organisateurs du vol.

La mère d' Emiliano Sala, « je réclame justice pour mon fils... ».

Mercedes Taffarel a certes fait le deuil d’ Emiliano Sala mort dans le tragique accident de l’avion qu’il avait pris de Nantes vers le Pays de Galles, dans la huit du 21 janvier 2019, mais la mère de l’ex-attaquant du FC Nantes veut des réponses sur le crash qui a coûté la vie à ce dernier.

En attendant les réponses des enquêteurs britanniques, elle s’est confiée en exclusivité à L'Équipe Enquête. « L’enquête avance. Je pense que d’ici la fin de l’année on saura ce qu’il s’est passé », a rassuré Mercedes Taffarel dans le quotidien de sport.

« On doit avoir confiance. Je réclame justice pour Emiliano. Donc, je suis obligée d’avoir confiance. On attend de comprendre pourquoi et comment il est mort. Dans quelles circonstances il est mort. Est-ce la faute d’une négligence de l’aéroport, du pilote, de l’intermédiaire ?

Je veux simplement dire que je réclame justice pour mon fils. Tout simplement la vérité. Que la justice détermine s’il y a eu négligence, si quelqu’un s’est trompé, et qu’il paye. Que ceux qui ont quelque chose à voir avec ça payent.

On a parlé de beaucoup de choses, on a dit qu’un pilote (David Henderson, ndlr) ne s’était pas présenté, qu’un autre (David Ibbotson, ndlr) était venu à sa place, etc. Ce sont des questions que l’on a posées à la police britannique. Ce sont des questions auxquelles on n’a toujours pas de réponses », a-t-elle laissé entendre dans le quotidien de sport.

En attendant d’avoir des preuves et des réponses aux questions soulevées, la génitrice d’ Emiliano Sala à l’impression que des choses n’ont pas été correctes au sujet des conditions de vol qui ont été mises à la disposition de son fils.

Je suis en colère, oui, c'est certain. Ils n'ont pas pris soin de lui, sur tous quels aspects. Un joueur avec un transfert aussi important (17 M€ hors bonus)... Ils n'ont pas pris soin de lui comme il le méritait », a-t-elle estimé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp