OM - Mercato : Le concurrent de Jordan Amavi déniché en Grèce

Leonardo Koutris visé pour concurrencer Jordan Amavi Publié le 21 mars 2019 à 11:51

Rudi Garcia n’avait pas caché que l’enrôlement d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi serait la priorité du prochain recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Si son nom a déjà été associé au recrutement marseillais lors du mercato hivernal, Leonardo Koutris devrait voir les recruteurs olympiens se lancer véritablement à ses trousses à la fin de la saison.

Leonardo Koutris, prochain concurrent de Jordan Amavi ?

Jordan Amavi est le seul latéral gauche de métier de l’OM depuis le limogeage de Patrice Evra, en novembre 2017. Une situation d’autant inquiétante que, en plus, l’ancien Villan n’est pas au top de son niveau cette saison. Pour les recruteurs marseillais, il n’est donc plus question de tergiverser : il faut trouver un concurrent à Jordan Amavi.

A cet effet, le nom de Leonardo Koutris avait déjà été cité lors du mercato hivernal passé. S’ils n’ont alors pas obtenu gain de cause, les recruteurs phocéens envisagent de lancer une véritable offensive l’été prochain pour signer le latéral gauche de l’Olympiakos, également capable de dépanner au poste de milieu gauche.

Selon sdna, Jacques-Henri Eyraud et son staff préparent même une enveloppe de 5M€ pour convaincre l’Olympiakos de leur céder Leonardo Koutris, aligné 22 fois cette saison, dont 3 fois en Ligue Europa. Une offre qui pourrait d’autant faire mouche que Transfermakt évalue le Greco-Brésilien de 23 ans à 3M€.

Rendez-vous est donc pris en fin de saison pour voir si les recruteurs marseillais parviendront à écourter le bail de l’international grec (depuis novembre dernier face à la Finlande), valable jusqu’en juin 2021.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp