FC Nantes: Indemnités, la mère de Sala met la pression sur Cardiff

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes mort en janvier dernier.
Par ALEXIS
Publié le 21 mars 2019 à 13:28 | mis à jour le 21 mars 2019 à 13:28
Résultats

À la suite de la FIFA qui a fixé un ultimatum à Cardiff City pour régler l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala au FC Nantes, la mère du joueur mort dans l’accident de l’avion qui le transportait vers le Pays de Galles met la pression sur le club gallois.

La mère de Sala exige à Cardiff de payer l'indemnité de transfert au FC Nantes.

Mercedes Taffarel attend les conclusions de l’enquête sur la tragique disparition de son fils, Emiliano Sala, mort dans le crash de son avion, dans la nuit du lundi 21 janvier 2019. Ce dernier rejoignait, Cardiff City, le club de Premier League avec lequel il s’était engagé trois jours plus tôt, en provenance de Nantes.

Interrogée en exclusivité par L’Équipe pour donner son opinion sur le refus des dirigeants gallois de régler la première tranche de l’indemnité de transfert de l’ex-attaquant du FC Nantes au club, la génitrice de ce dernier est cash.

« Le contrat était signé. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas payer. On a vu les images, on a vu des photos. Sa signature était posée sur un papier », a-t-elle répondu dans le quotidien de sport.

« Cela aurait été différent s'il n'avait pas vraiment signé. Mais lorsqu'on arrive à un accord avec quelqu'un... Il a signé devant la presse, devant tout le monde. Donc, eux, ils doivent payer.

Bien sûr, eux (les Bluebirds, ndlr) aussi mènent leur enquête sur l'accident pour savoir comment cela s'est passé. Cela me semble logique. Mais il faut qu'ils honorent leur parole. La signature ne peut pas être effacée », a déclaré Mercedes Taffarel.

Elle estime en effet que le comportement des responsables gallois traduit « un manque de respect vis-à-vis de la famille ».

« Le club de Cardiff vous a-t-il contactée pour vous dédommager ? Non, pas encore », a appris la mère d’Emilinao Sala pour finir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp